Lentement vers l’Ultra Trail

22 Fév

Bonjour tout le monde !

Lorsque l’on découvre que mon activité, mon sport et l’une de mes passions, qui est de courir en montagne, j’ai très souvent les mêmes questions qui me sont posées :

« Tu a déjà fait un marathon ? Tu imagines 42km en courant ! Je ne sais pas comment les mecs font ? Faire NY ça doit être génial ? et toi au final tu cours quelle distance ? »

Ho là là une course de 20h ! En montagne ! Mais tu manges quoi ? Tu dois être au régime tout le temps c’est sur ! C’est triste comme vie, non ?

Mais pour courir 20h, tu t’entraines comment ? tu t’entraines où ? et comment tu trouves le temps de faire tout ça avec ton travail, ta famille et ta vie sociale ? Tu n’es trop fatigué ?

C’est pour prendre le temps de répondre à ces questions et de partager mes expériences que j’ai décidé d’ouvrir ce site.

Car vous imaginez bien que lorsque les réponses aux premières questions sont : Oui j’ai déjà fait un marathon mais là en ce moment je prépare un Ultra Trail de 101km et 6000m de dénivelé positif … et je le fais par plaisir!

La stupéfaction d’abord et d’autres questions ensuite arrivent immédiatement.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lentement vers l’Ultra Trail"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Celestia
Invité

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Yann
Invité

J’en profite pour poser une question : te semble-t-il pertinent de d’abord boucler un marathon avant de faire du trail ? Je me sens un peu « obligé » de passer par cette case.

wpDiscuz