Lentement vers l’Ultra Trail

22 Fév

Bonjour tout le monde !

Lorsque l’on découvre que mon activité, mon sport et l’une de mes passions, qui est de courir en montagne, j’ai très souvent les mêmes questions qui me sont posées :

« Tu a déjà fait un marathon ? Tu imagines 42km en courant ! Je ne sais pas comment les mecs font ? Faire NY ça doit être génial ? et toi au final tu cours quelle distance ? »

Ho là là une course de 20h ! En montagne ! Mais tu manges quoi ? Tu dois être au régime tout le temps c’est sur ! C’est triste comme vie, non ?

Mais pour courir 20h, tu t’entraines comment ? tu t’entraines où ? et comment tu trouves le temps de faire tout ça avec ton travail, ta famille et ta vie sociale ? Tu n’es trop fatigué ?

C’est pour prendre le temps de répondre à ces questions et de partager mes expériences que j’ai décidé d’ouvrir ce site.

Car vous imaginez bien que lorsque les réponses aux premières questions sont : Oui j’ai déjà fait un marathon mais là en ce moment je prépare un Ultra Trail de 101km et 6000m de dénivelé positif … et je le fais par plaisir!

La stupéfaction d’abord et d’autres questions ensuite arrivent immédiatement.

 

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Celestia
26 juin 2015 12:35

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Yann
21 janvier 2016 18:27

J’en profite pour poser une question : te semble-t-il pertinent de d’abord boucler un marathon avant de faire du trail ? Je me sens un peu « obligé » de passer par cette case.

Yann
11 février 2016 14:57
Reply to  alainsuzanne

Merci pour ta réponse ! Le choix est quasiment fait, je me suis inscrit à un trail d’une vingtaine de km dans ma région natale et qui me fait très envie, mais il est situé une semaine seulement après le marathon, je vais probablement lacher le marathon pour être sûr de bien profiter du trail. Plus je cours et moins j’apprécie la route, autant choisir ce qui me fait le plus vibrer…