Bonjour tout le monde !
Lorsque l’on découvre que mon activité, mon sport et l’une de mes passions, qui est de courir en montagne, j’ai très souvent les mêmes questions qui me sont posées :
« Tu a déjà fait un marathon ? Tu imagines 42km en courant ! Je ne sais pas comment les mecs font ? Faire NY ça doit être génial ? et toi au final tu cours quelle distance ? »
Ho là là une course de 20h ! En montagne ! Mais tu manges quoi ? Tu dois être au régime tout le temps c’est sur ! C’est triste comme vie, non ?
Mais pour courir 20h, tu t’entraines comment ? tu t’entraines où ? et comment tu trouves le temps de faire tout ça avec ton travail, ta famille et ta vie sociale ? Tu n’es trop fatigué ?
C’est pour prendre le temps de répondre à ces questions et de partager mes expériences que j’ai décidé d’ouvrir ce site.
Car vous imaginez bien que lorsque les réponses aux premières questions sont : Oui j’ai déjà fait un marathon mais là en ce moment je prépare un Ultra Trail de 101km et 6000m de dénivelé positif … et je le fais par plaisir!
La stupéfaction d’abord et d’autres questions ensuite arrivent immédiatement.
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !
J’en profite pour poser une question : te semble-t-il pertinent de d’abord boucler un marathon avant de faire du trail ? Je me sens un peu « obligé » de passer par cette case.
Non ce n’est pas nécessaire. L’un et l’autre font se compléter. Ce qui peut effrayer sur un marathon c’est la distance car elle semble énorme car tangible. Or ce que l’on ne voit pas c’est la durée, en gros 4h … Il y a des trails de 20km qui se bouclent aussi en 4h. Une fois que tu sais que tu peux pousser la machine à 4h d’effort continu, la différence entre marathon et trail n’est que dans la recherche du plaisir (ou de son ego). J’ai amené un pote marathonien expérimenté (20 épreuves à son actif, record en 3h10,… Lire la suite »
Merci pour ta réponse ! Le choix est quasiment fait, je me suis inscrit à un trail d’une vingtaine de km dans ma région natale et qui me fait très envie, mais il est situé une semaine seulement après le marathon, je vais probablement lacher le marathon pour être sûr de bien profiter du trail. Plus je cours et moins j’apprécie la route, autant choisir ce qui me fait le plus vibrer…