Rencontre avec Jeff Browning

7 Oct

La semaine avant la CCC 2015, la boutique patagonia de Chamonix a organisé une rencontre avec l’excellent Ultra Trailer Jeff Browning.

Jeff est un coureur d’exception, membre du team patagonia, finisher ou vainqueur de plusieurs dizaines d’Ultra et très récemment 3ème à l’UTMF 2015. Il est connu sous le pseudo de GoBroncoBilly et rédige un super blog.

Le principe est hyper simple mais l’organisation, la cool attitude de l’équipe patagonia et des invités présents ont donné une atmosphère particulière à ces quelques 3 – 4h que nous avons passé ensemble.

 

17h rdv au magasin patagonia pour une rencontre avec Jeff, au programme un run d’1h – 1h30 sur les hauteurs de Chamonix en sa compagnie. Nous sommes une dizaine de trailers à être présents, accueillis par Jeff, Zoe Hart (Guide de Haute Montagne – Ambassadrice Patagonia) et Chloé Lanthier (Coach – Ambassadrice Patagonia).

Les présentation faites, go pour un run hyper tranquille. Je suis avec des anglais, des américains, un espagnol, un vénézuélien producteur de cinéma !! Points commun de cette troupe : fan de patagonia, fan de Jeff et tous inscrits à l’une des courses de l’UTMB.

Retour au magasin, dans le petit jardin à l’arrière de la boutique où un apéro nous attend. On discute, on échange, on partage sensation, expérience, plaisir de courir en montagne (tout celui-là). Je suis avec ma femme et mes 2 filles. Jeff est également avec sa famille. Ils nous confient leurs impressions sur la France, Chamonix, les Alpes …c’est leur première fois en Europe. Ils sont comblés.

Le staff patagonia est génial, aux petits soins pour nous alors que nous sommes là presque par hasard. J’ai juste lu une affiche en boutique 2 jours avant qui annonçait la présence de Jeff et la diffusion du film #MileforMile.

On nous invite à visionner le film MileforMile. Cinéma improvisé en boutique. Les portes restent ouvertes 50 – 60 personnes s’engouffrent pour profiter de la diffusion. Je suis aux premières loges pour découvrir cette incroyable aventure. A la fin du film, Jeff partage à l’écran ses photos perso de ce voyage de 3 semaines en patagonie, de ce trip de 160km en 2 jours au milieu du plus grand parc national chilien qui vient d’être inauguré grâce au soutien de patagonia.

Échange de questions entre le public et Jeff, appel au don. Avec ma femme et l’ensemble du public nous avons répondu présent.

On rallume les lumières, nouvel invitation à un buffet au fond de la boutique, la soirée commence bien, j’échange avec mes amis éphémères de l’instant. J’en recroiserais 2 ou 3 dans Chamonix les jours suivant.

Jeff et sa famille m’ont pris de sympathie. Mes filles aussi réciproquement.

C’est un super athlète, parfaitement dans l’esprit patagonia. Loin des clichés de l’athlète de haut niveau, il est centré sur un entrainement raisonné, une alimentation bio, locale et équilibrée, totalement étranger de la recherche de performance pure. Ses yeux brillent lorsqu’il parle de ses sensations en nature sur les balcons de Chamonix plutôt que de ses résultats. J’adore !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz